Open/Close Menu Le Rotary Club Paris-Haussmann : promouvoir l'art, la culture et l'ouverture à l'international au service de l'action humanitaire

Ce fut absolument passionnant d’évoquer les conversations de notre invité, Dominique Wolton, brillant chercheur du CNRS et talentueux communiquant, avec un personnage exceptionnel, le Pape François. Il nous relata avec humour et plein d’esprit les douze entretiens uniques qu’il eurent ensemble pendant un an.

Lors de cette conférence-dîner du 1er mercredi d’avril au Rotary Paris Haussmann, Dominique Wolton nous a amené à la rencontre d’un pape qui, sous ses mots, nous a semblé accessible, humble et surtout, universel dans ses convictions. Au Rotary, nous aimons rappeler quel point nous sommes abstraits de tout : religion, politique ou philosophie. Nous saluons ici le Pape François, l’homme engagé, humain et généreux.

Un fait qui nous a ravi ? Le Pape François est un passionné de gastronomie. Quand il se met derrière les fourneaux, ce sont de subtils mets, aromatiques et chaleureux, qui sortent de ses casseroles. Nous avons découvert par le plus grand hasard sur Google un article de La Croix qui parle de l’ouvrage de Roberto Alborghetti sur l’amour de la cuisine du Pape François, en l’illustrant par des recettes alléchantes comme ce sublime plat de côtes braisées au chimi-churri dont la recette vous est donnée dans l’article :

Ouvrage : À la table du Pape François, par Roberto Alborghetti - éditons Bayard

À la table du Pape François, par Roberto Alborghetti (ed. Bayard)

La gourmandise, une faiblesse que le Rotary Paris Haussmann partage avec lui, en témoigne le thème du Rotary Business Meeting qu’organise Denise Hucher, membre fondateur du Club et son équipe cette année :  « Excellence et Savoir-faire de la gastronomie française ».

En effet, le 24 mai prochain, nous aurons le plaisir de vous convier à cette conférence que nous organisons faveur de la Fondation Rotary, sous le parrainage de Guillaume Gomez, Chef cuisinier 3* du Palais de l’Elysée, avec le concours du Club de la Table Française, et l’accueil de la Mairie du 1er arrondissement.
Vous vivrez cet évènement en deux temps : d’abord, deux tables rondes qui traiteront de la valorisation du patrimoine culinaire et du menu gastronomique d’une part, et sur la transmission de ce savoir-faire et modèle d’autre part. Ensuite, un cocktail aura lieu dans un espace d’échanges où journalistes, professionnels et visiteurs pourront se rencontrer.

Pour tout savoir sur le Rotary Business Meeting 2018 sur la Gastronomie Française

Tout le programme est sur le site rotary-paris-haussmann.org

Réservez votre place au Rotary Business Meeting et choisissez votre table ronde :

N°1 :«La valorisation de nos produits et savoir-faire»
N°2 : « la transmission de notre patrimoine culinaire »
L’entrée est gratuite mais faites un don à la Fondation Rotary et soutenez nos actions caritatives https://www.weezevent.com/rbm-2018

Ne tardez pas, les places à la conférence sont très limitées !

#rotarybusinessmeeting #rbmparis2018

Crédits photo : korea.net, éditions Bayard

 

 

  1. 28/04/2018

    Quel bonheur de savoir que ce pape continue a generer la gourmandise.
    Il ne faut pas oublier notre histoire religieuse !
    Mes amities a tous, et a bientot.

    Pierre Venant
    Rotary club de Beaufort CN USA

    • 30/04/2018

      Merci pour ce commentaire, cher Pierre ! Oui, nous partageons entièrement votre point de vue, notre histoire religieuse fait intégralement partie de notre Histoire. Chaleureuses salutations à vous et à votre Club.

  2. 19/12/2018

    Les info son tres important, merci 🙂

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rotary Club Paris Haussmann © 2018 - Mentions légales

Suivez-nous :