Open/Close Menu Le Rotary Club Paris-Haussmann : promouvoir l'art, la culture et l'ouverture à l'international au service de l'action humanitaire

Notre trésorier et co-fondateur du Club, Jean-Philippe, est un féru de culture, d’histoire et de gastronomie. Au fil des années, il nous a fait découvrir une association unique dont beaucoup d’entre nous sont tombés amoureux : l’Ordre des Canardiers. Derrière cette solennelle appellation réside une vocation : celle de préserver la recette du Caneton à la Rouennaise, recette extraordinaire de précision et empreinte de traditions qui est née à bord du Felix Faure un soir de 1931. L’histoire complète se trouve sur le site de l’Ordre.

La recette respecte bon nombre de principes : le Caneton doit être étouffé, cuit saignant ; ses aiguillettes sont levées et la carcasse passée à la presse à Canard, et le sang extrait permet la liaison de la sauce, le fameux fond rouennais.

Cette recette, il faut la voir vivre sous les doigts de Maître Canardiers. Il faut goûter ce plat unique pour comprendre sa subtilité et sa noblesse.

Patrice Thomas, président de l’Ordre des Canardiers, nous a fait l’honneur de participer au Rotary Business Meeting : Gastronomie, excellence et savoir-faire. Découvrez l’association à travers son interview.

Rotary Club Paris Haussmann © 2018 - Mentions légales

Suivez-nous :